|
|
| La Charte d'Avallon'Lümbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Nébuleux Premier Eveillé
Nombre de messages : 67 Age : 115 Royaume : Avallon'Lümbe Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: La Charte d'Avallon'Lümbe Mer 2 Juil - 23:17 | |
| Orbe de Mémoire I : Néant
Il y avait de cela plus d'un siècle au moins, des hommes régnaient sans partage sur un monde. Un monde composé d'une infinité de royaumes, mais qui, un jour ou l'autre, fut asservi par ses légendes. Des légendes il y en avait eu sur les terres d'Aguératon, mais beaucoup ne relevaient que de fantasmes de conteurs. Et pourtant, certaines étaient bien réelles comme l'on été les puissants de cet ancien monde; ils avaient vécu, ils avaient persévéré dans leur quête de pouvoir pour enfin arriver au sommet et n'en descendre qu'à cause de la folie des Hommes. Si bien qu'un jour, le monde fut si gangrené par le chaos, par l'horreur des massacres et le fiel des races, qu'il devint incontrôlable : le cataclysme prédit par les vieux devins que l'on appelait "fous" eut lieu. Celui qui devait anéantir toute forme de vie en ce monde. La Terre se mit à trembler, l'Eau se souleva, le Vent balaya les royaumes et le Feu engloutit le monde : la Vague sombre venait de s'abattre sur Aguératon. Les Dieux avaient reprit leurs droits sur des terres ravagées par le Désordre. Ce n'était plus la mort, mais le Néant qui apparut aux yeux des peuples.
Orbe de Mémoire II : Emergence
L'odeur âpre et sèche de la terre. Les sens se réveillaient. C'en était terminé, il fallait s'extirper d'un sommeil trop long, trop pénible à supporter. Il faisait noir, rien ne transparaissait, mais une conscience s'allumait comme une bougie dans l'obscurité; Des vapeurs mystiques se mettaient à tournoyer étrangement dans un ciel mêlé de rouge sang et de noir jais, à s'échapper, insondable et insipide. A présent, c'était chaque membre qui se mettait à émerger et à se dégager d'une stase sombre et profonde, fourmillant de vie. L'odeur, toujours cette odeur de terre sablonneuse et la perception d'être chaque fois un peu plus conscient de ce qui se tramait. La terre! Oh non, elle s'immisçait partout! Il fallait se dégager, sortir de ce tombeau, s'étendre à la vie, emplir ses poumons d'un air nauséabond mais salvateur. Car c'était assurément un tombeau qui faisait s'enliser les moindres étincelles d'espoir, celles inscrites en chaque être et, beaucoup n'avait pût survivre. Mais, survivre à quoi au juste? Cela faisait si longtemps, comment pouvait-on encore s'en souvenir? La désolation c'était tout ce que cet amas de terre et d'ombre pouvait suggérer du passé. Car, la conscience revenait à elle-même. L'homme pouvait sentir son souffle et en être "conscient". Il devenait lui, tout du moins ce qu'il en restait de lui à présent. Oui, il sentait ses muscles se tendre légèrement, son sang s'activer faiblement dans ses veines et sa tête bourdonner. Et la douleur, lancinante. Il fallait pourtant se lever, déchirer la gangue qui l'attachait au sol. Car il en était à présent certain, la masse de boue l'emprisonnant était le sol. Le sol d'un ancien champ de bataille. Un champ de bataille trop sombre, dont la terre était imbibée d'une sève humaine, celle qu'on nommait "sang". Dans l'aube naissante, un être ancien, l'un des Grands d'une contrée du monde passé, s'éleva à nouveau à même la terre, la terre originelle qui avait vu naître les hommes. Il s'était écoulé dix années entre le cataclysme qui devait mettre fin à toute vie et l'émergence d'un nouvel être…
Orbe de Mémoire III : Renaissance
Contre toute attente donc, beaucoup en réchappèrent, par la magie ou la force, nul ne sait; ils subsistèrent et réussirent à épargner leurs vies pour revenir en ces terres qui les avaient vues naître. Oui, la volonté des dieux avait été défiée. Des hommes avaient réussi à se soustraire à l'anéantissement; grâce à leur malice, ils avaient évité la Mort. Rien n'allait donc plus, puisque les divinités ne contrôlaient plus certaines de leurs créations. Ce fût pour beaucoup d'entre eux des hommes attachés à leurs territoires et qui les avaient érigés en maîtres sur des terres décadentes. Il s'agissait d'êtres doués, l'élite de toute une société, qui refusait de fuir devant le jugement dernier. On les avait dits perdu de par delà les mers, leur corps enfouis dans des sables obscurs ou tout simplement anéantis à jamais. Mais, personne n'avait pût retrouver les corps des dirigeants qui marquèrent les terres aguératoniennes de leur bravoure, on les présumait seulement mort et cela plaisait à nombre de têtes pensantes qui avaient à présent la main mise sur les jeunes royaumes. La gangrène? Elle n'avait en aucun cas disparue et elle s'introduisait toujours dans les ramifications d'un pouvoir hangratial sans cesse remis en question en ce monde en pleine renaissance...
Orbe de Mémoire IV : Volonté
Il s'était écoulé cinquante années depuis le cataclysme qui devait mettre fin à toute vie... Oui, cinquante longues et interminables années et Aguératon était peut-être une terre fertile, mais elle était surtout un territoire qui abritait toutes les guerres et tous les maux. Cette terre recommençait à connaître bien des troubles; ainsi les périodes de guerre se succédaient, les époques qui connurent la paix devinrent moindres au fur et à mesure et les Dieux montraient à nouveau de la colère. Mais n'avaient-ils pas épargnés les Grands Anciens? Et si oui, pourquoi? Parce qu'ils avaient affrontés la Mort en face? Parce qu'ils n'avaient pas fuit comme des lâches? Jamais un Dieu n'avait pût prévoir que des hommes se révolteraient; que des hommes ne se laisseraient pas écraser comme des fourmis qui pullulent sous une pierre sèche. Et pourtant, c'était ce qu'il se passait, certains Grands reprenaient leur destin en main, tels des héros. Et justement, ces miraculés n'allaient pas gâcher cette chance extraordinaire qu'ils avaient eu de tout recommencer à zéro en laissant le monde entre les griffes de despotes qui lui faisait emprunter la même voie qui avait décidé les Dieux à tenter de détruire la vie. Puisque les divinités n'avaient plus d'emprise sur ces êtres, certains d'entre eux décidèrent de prendre les armes en leur nom, afin de préserver le monde d'une nouvelle destruction, et par là même, se regrouper sous là même volonté : empêcher une nouvelle décadence d'Aguératon.
Dernière édition par Le Nébuleux le Sam 19 Juil - 14:03, édité 2 fois | |
| | | Le Nébuleux Premier Eveillé
Nombre de messages : 67 Age : 115 Royaume : Avallon'Lümbe Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La Charte d'Avallon'Lümbe Mer 2 Juil - 23:18 | |
| Orbe du Présent I : Alliance
Cela faisait donc quarante longues années que les royaumes étaient ressortis de terre et ces Grands Anciens étaient devenus plus habiles, plus prompts aux stratégies, à la manipulation. Aucune soif de vengeance, aucun désir passé de domination ne pouvait égaler leur instinct acquis tout au long de ces quatre décennies: la volonté de s'unifier pour former une caste à part et réussir à empêcher une nouvelle destruction du monde. Réussir là où beaucoup ont échoué et moururent en chiens, c'était là l'unique désir de ces hommes et femmes. Tant et si bien que tous se rendirent, de concert au "Tel Lad'ggor", le dernier champ de bataille. C'est ainsi que les elfes nommèrent ce cimetière, qui fût témoin de la plus atroce bataille que ce monde ait jamais pût voir. Les légendes disent que le sang de toutes les races y fût versé en telle quantité que plus jamais le sol de ces terres ne perdra sa couleur sanglante. Mais, c'est pourtant là que le premier et plus sombres des Anciens émergea d'un sommeil mystérieux pour les réunir tous dans un pacte de sang. Aucune haine dans la sève versée, juste le désir de se réunir. Les Obscurs naquirent alors de cette alliance, dans un paysage de désolation trop ancien pour qu'un souvenir palpable puisse en conter les mémoires.
Orbe du Présent II: la Légende
De ce pacte, une Entité fût créée, à partir du sang versé et de la noirceur du champ de bataille. Ni homme, ni elfe, il fut le seul de sa descendance à naître dans ces temps sombres et corrompus, pour assister les Obscurs et rétablir l'ordre voulu par les dieux. On dit également que cet être, que tous nommaient "le Nébuleux", n'apparaissait uniquement que par volonté céleste. Surpassant largement les hommes et tous les êtres vivants connus par son omniscience, son seul but était de ramener le calme ancestral. Plus qu'un signe attendu, plus qu'un héros salvateur, le Nébuleux devint une véritable Légende vivante au sein des Obscurs, qui jurèrent de suivre sa voie, coûte que coûte.
Orbe du Présent III: Avallon'Lümbe
A la suite du Pacte formé en secret, qui marqua solennellement la réunion de ces Grands présumés disparus, et à la demande du Nébuleux, ils se dispersèrent pour commander à distance l'édification sur les terres du Tel Lad'ggor d'une cité, symbole de leur solidarité et monument à la mémoire de la Vague sombre. Avallon'Lümbe, la cité sombre, tel sera le nom de la citadelle qui tiendrait coûte que coûte face à la décadence. Les travaux avançaient lentement, lenteur due aux attaques et aux sabotages de tristes sires, jaloux d'un pouvoir grandissant, apeurés par la montée d'une force capable de contrecarrer leurs plans machiavéliques, bref de l'apparition d'une étoile dans un ciel crépusculaire. Malgré ces tentatives de déstabiliser un pouvoir naissant, la construction de la forteresse continuait, de hautes murailles s'érigeaient, les tours pointaient vers les cieux noirs, comme pour les traverser, mais aucune information, jusqu'à présent et sur quoi que ce soit, n'avait put filtrer hors des remparts… Comme l'Obscurité, la cité et ses dirigeants gardaient leurs mystères. C'est alors que pour préserver le Tel Lad'gorr des multiples machinations qui le visait, le plus puissant de tous ces hommes, celui dont le nom avait parcouru les contrées, le Nébuleux, fit apparaître au dessus de ces terres une obscurité telle qu'elle devait durer un millénaire. Le nom de Cité Obscure prenait tout son sens à présent...
"Oui, Avallon'Lümbe, tel sera son nom" "Oui, Avallon'Lümbe, pour l'Eternité..." | |
| | | Le Nébuleux Premier Eveillé
Nombre de messages : 67 Age : 115 Royaume : Avallon'Lümbe Date d'inscription : 01/07/2008
| Sujet: Re: La Charte d'Avallon'Lümbe Mer 2 Juil - 23:24 | |
| Ecriture Première: Buts des Obscurs
"Je n'ai pu avoir que de rares informations filtrant de la citadelle d'Avallon'Lümbe, l'obscurité ambiante retenant aussi bien ses secrets qu'elle empêche les regards de voir les murailles. Mais j'ai eu, après moult investigations auprès de certaines sources, dont je tairais les noms, accès à de nombreux parchemins qui, après recoupement des informations, m'ont permis d'écrire une liste des objectifs des seigneurs de la cité obscure : -"Investir la vie politique d'Alérandir Daâh afin de protéger Aguératon de la décadence et de la gangrène du Chaos", ce qui revient à placer ses membres dans les postes administratifs de la capitale; -"Faire respecter les valeurs qui furent celles des grands Anciens pour empêcher autant que possible la décadence", en organisant croisades à travers le monde et débats à la cour du Doux; -"Même si les Anciens représentent le savoir et l'expérience, les jeunes Seigneurs représentent l'avenir. De ce fait, la cité accueillera quelques nouveaux dirigeants prometteurs", ce qui permettra à un Ancien de prendre sous son aile un jeune seigneur prometteur, afin de le former et de l'initier aux mystères d'Aguératon; -"En période de calme, les Obscurs partiront à la chasse aux seigneurs décadents menaçant la survie du monde, afin d' attaquer à outrance les adorateurs de la religion de Bhoul'Aih; -"Démarrer un nouvel âge de grandeur en préparant de grandes armées pour les mettre à disposition du Nébuleux, les Obscurs chercheront autant que possible à améliorer les stratégies et à rester autant que possible en haute-terre. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, et de nombreux buts peuvent être encore cachés, ou même à double sens."
"Lothien Néthérisse, damoiselle érudite d'Alérandir Daâh, Les Terres Inconnues, secrets, mystères, révélations" Ecriture Deuxième: Fonctionnement d'Avallon'Lümbe
"Les Obscurs sont l'Essence même de la cité, ce sont les dirigeants du monde qu'ils veulent bâtir. Grâce à leur passé riche en expérience, ce sont à la fois les Diplomates, les Généraux et les Chefs de l'Avallon' Lümbe. De ce que l'on en sait, les décisions sont prises de manière démocratique au sein de cette assemblée réunie en conclave. Ils feraient aussi office de mentor pour les aspirants. Aucune autre pyramide hierarchique ne peut être dégagée dans cette corporation."
"Metran de Brettes, homme de lettre et d'investigation d'Agueraton, Les Alliances occultes et méconnues des terres Renaissantes" Ecriture Troisième : Recrutement et Mentorat
"Située sur la bordure des Terres Inconnues, le Tel Lad'ggor, dernier champ de bataille entre les peuples d'Aguératon et les Démons, héberge en son centre une étrange cité nimbée d'un brouillard obscur, l'0bscurité. Cette Obscurité est la plus radicale des protections qui soit face aux attaques ou face aux espions. La cité elle-même -Avallon'Lümbe- peut-être apparentée l'intelligence d'un homme dont le corps serait cette matière sombre. Cette dernière filtre, comme si elle élisait ceux qui peuvent venir au sein de la citadelle et ceux qui reste hors de celle-ci. Ainsi, pour ce qui est de l'intégration en son sein, les Seigneurs ayant survécus au cataclysme pourront postuler directement à la citadelle; si l'Obscurité ne les laisse pas passer, le lieu n'est pas prêt à accepter de nouveaux venus. Pour ce qui est des nouveaux, n'ayant acquis leur domaine qu'après la catastrophe, le passage de l'Obscurité n'est possible que si un Obscur -et lui seul- l'y invite, et ce, après un vote du conclave. Le seigneur devient alors un Aspirant qui suivra les conseils et l'éducation d'un Obscur qui deviendra son mentor. Si l'apprentissage se termine de façon satisfaisante, l'Aspirant sera promu au rang d'Obscur et considéré comme tel par l'entité qu'est la cité obscure."
"Grev de Trun, alchimiste et explorateur, Les étranges phénomènes de nos contrées" Ecriture Quatrième : Politique étrangère
"[...] Pour finir ce tour du paysage politique aguératonien, j'aimerais parler du fonctionnement diplomatique et extérieur de la cité obscure, Avallon'Lümbe. Mis à part le schéma classique du point de vu militaire, qui veut que seules les attaques à répétitions soient punies par des raids massifs et que les pactes de non agression et même les alliances sont possibles avec les groupuscules ayant les mêmes objectifs, le point le plus original est celui de la vassalité. Les seigneurs ou les guildes peuvent demander d'être placé sous protection de la citadelle, moyennant finance, qui sera plus ou moins importante selon la protection demandée. Tout le monde ne peut pas devenir vassal, et l'éligibilité est soumise à une compatibilité des pensées."
"Tervin le Script, gnome écrivain de la Grande Bibliothèque, Aguératon et sa politique" Ecriture Cinquième : Cartographie et localisation
Voici la localisation du Tel Lad'ggor, le dernier champ de bataille entre les races d'Aguératon et les Démons, juste avant la Vague Sombre. C'est sur ces terres imbibées à présent de sang que s'élèvent les murs d'Avallon'Lümbe.
"Geondénom Longu'vue, Explorateur et cartographe, Atlas des Merveilles du monde" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Charte d'Avallon'Lümbe | |
| |
| | | | La Charte d'Avallon'Lümbe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|